Difficile de dire c’est la meilleure clé que la voisine.
Sur le papier oui on peut dire ça mais le contexte fait que parfois c’est différent
Conbee antenne puissante et céramique
Sonoff antenne puissante réglable et classique
Chacun avec des avantages et inconvénients.
Ce qui est sur c’est que si ça marchait avant ça doit marcher après et faut juste trouver ce qui a bougé entre-deux
Je suis d’accord mais la malheureusement je ne trouve pas et j’ai la domotique en vrac et c’est vraiment pas pratique avec toutes les prises connectées…
Alors j’utilise la manière forte… En espérant que ça marche
J’ai testé le conbee sur mon PC. Aucun soucis avec deConZ.
Ca élimine le pb de clé HS
Et je peux même utiliser mon HA sous synology pour piloter le deconz du PC !
C’est donc la liaison NAS / HA qui ne véhicule pas les infos du conbee !
Synology surtout la version 7 n’est pas trop copain avec le système de virtualisation quand il y a des partages des clés usb
Fait une recherche sur drivers usb diskstation
Ca marche pas chez moi. Je désespère de reconnecter mes entités
J’ai installé le paquet SynoCli Kernel
J’ai mis en place le script kivabien et je l’ai lancé
Via ssh, je vois bien /dev/ttyACM0 sur le syno, c’est comme cela qu’est reconnue ma clé conbee.
Je monte la clé sur VMM.
Elle est visible sur HA via le terminal , et elle disparait du synology.
Je lance la reconfig de la radio zigbee. On voit bien la conbee
Bon, ben, j’ai du me résoudre à installer deconz sur un raspi… via un hub usb aimenté
Ca a résolu tous mes soucis.
Déçu de ne pas avoir trouvé la raison de ce problème sur mon synology, mais je réessaiera !
Bonjour
J’arrive après la bataille mais il n’y pas un soucis de reconnaissance des clés sur les synology depuis le passage en DSM7 ?
Il m’avait semblé lire ça quelques part
J’ai eu quelques problèmes avec mon réseau Zigbee (Clef Zigbee Sonoff Plus + Z2M) et je me suis aperçu du coup qu’il y avait des unités qui ne répondaient plus depuis plusieurs jours ce qui m’avait échappé.
Pour éviter que cela se reproduise, j’ai mis une carte d’alerte basée sur l’état « last_seen » des sensors Zigbee sous Z2M.
Ca donne ça:
Avec cette carte:
type: markdown
content: |-
<ha-alert alert-type="warning">Alertes Zigbee en cours:
</ha-alert>
{%- macro GetDroppedZigbee() -%}
{% for state in states.sensor -%}
{%- if ("linkquality" in state.name and state_attr(state.entity_id, "last_seen") != None and (as_timestamp(now()) - as_timestamp(state_attr(state.entity_id, "last_seen")) > (5 * 60 * 60))) -%}
\- {{ state.name | regex_replace(find=' linkquality', replace='', ignorecase=False) }}: Absent depuis {{ ((as_timestamp(now()) - as_timestamp(state.attributes.last_seen)) / (3600)) | round(0) }} heures {{- '\n' -}}
{%- endif -%}
{%- endfor %}
{%- endmacro -%}
{{ GetDroppedZigbee() }}
J’ai également créé une carte pour avoir un suivi complet des timeouts zigbee avec la même carte
type: markdown
content: |-
<ha-alert alert-type="info">Infos Zigbee:
</ha-alert>
{%- macro GetDroppedZigbee() -%}
{% for state in states.sensor -%}
{%- if ("linkquality" in state.name and state_attr(state.entity_id, "last_seen") != None and (as_timestamp(now()) - as_timestamp(state_attr(state.entity_id, "last_seen")) > (1))) -%}
\- {{ state.name | regex_replace(find=' linkquality', replace='', ignorecase=False) }}: Vu il y a {{ ((as_timestamp(now()) - as_timestamp(state.attributes.last_seen)) / (60)) | round(0) }} mn {{- '\n' -}}
{%- endif -%}
{%- endfor %}
{%- endmacro -%}
{{ GetDroppedZigbee() }}
mais l’affichage est au hasard, un dév saurait me dire comment modifier le code pour trier, soit par ordre alphabétique, soit par temps ed connexion du plus ancien au plus récent ?