Présentation EnfonceLeClown

Bonjour à tous. Comme cela se fait, voici ma présentation.
EnfonceLeClown, Simon irl, 37 ans de Rennes.

Je débute à peine sur Home Assistant. installé pour l’instant sur un Rapsberry pi 4B.
J’essaie déjà de maitriser les termes et je joue un peu avec des prises sur lesquelles sont branchées des lampes, puis avec des thermomètres bluetooth. J’attends d’avoir un peu plus de matériel pour améliorer tout ça. J’essaie également l’appli iOS et le widget.
J’ai un master en programmation scientifique, et pour mon stage de fin d’année j’ai fait 6 mois de python en partant de zéro (Du calcul, mais ça donne déjà une idée de ce à quoi ça ressemble). J’essaie en même temps que tout ça de travailler sur les groupes, les scripts etc. Je ne sais pas si c’est utile mais j’aimerais éviter de surcharger mon fichier config.

C’est à peu près tout,
Merci d’avance pour l’accueil et les réponses aux questions que je poserai.
EnfonceLeClown

2 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Salut et bienvenue ici :slightly_smiling_face: ou je ne suis que depuis peu :wink:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

Méthode Packages :heart:

Merci pour l’accueil.
Pour le moment j’en suis qu’à des balbutiements, un onglet avec 2 lampes branchées sur des prises Sonoff, j’en ai d’autres mais je vais tout flasher avant de mettre tout en place correctement. Puis un second onglet avec affichage de température de 5 thermomètres/capteurs d’humidité Xiaomi en bluetooth. En bricolant un peu j’arrive à couper mes lampes d’un coup de deux manières différentes, j’essaie de trouver la méthode la plus efficace.

@Clemalex si je comprends bien ce que tu me dis, c’est que les « !include » servent à ouvrir un autre fichier qui sera pris en compte par le fichier config, j’ai bon ? (j’ai pas les termes encore, et je me mélange un peu les pinceaux), c’est ce que j’ai fait pour mes thermomètres, je ne sais pas s’il y a un réel interêt à part pour s’y retrouver