Prestation de conseil pour particulier

bonjour- je suis nouveau sur ce super forum, j’ai réussi à migrer depuis eedomus presque tous mes composants (environ 100) mais je seche sur le chauffage, j’ai intégré le thermosat SRT 321 et le contacteur ASR ZW de ma marque secure, aucun souci jusque la, mais je baisse les bras pour intégrer un thermosat pid. j’ai fait de nombreux tests pas pas de résultat. Je fait donc appel à votre aide pour une prise en main de mon installation, moyennant rémunération si cela peut permettre de débloquer la situation ! d’avance un grand merci à vous !

1 « J'aime »

Salut

As-tu regardé les nombreux sujets à ce propos dans le forum ? As-tu tenté de l’implémenter ?

Vincèn

Regarde ici

1 « J'aime »

Ou versatile thermostat:

1 « J'aime »

merci Vincent, oui j’ai passé des heures au carré mais ca ne fonctionne pas

Merci BBE, effectivement cela est beaucoup plsu simple, je suis en train de faire un test, un grand merci ! (ps : quel bonheur HA et sa communauté !)

1 « J'aime »

Si tu as besoin d’aide n’hésites pas. Lis bien la doc (le readme en FR), commences doucement en y allant progressivement, comprends les concepts et ça va bien se passer.

1 « J'aime »

Merci Jean-Marc, pour l’instant c’est super concluant, j’ai encore un souci pour synchroniser la valeur cible demandée par le thermostat physique avec la valeur logicielle, pour le coup assez simple sur eedomus mais je n’arrive pas à récupérer cette entrée pour lui appliquer un script “syncro”. cela dit pas du tout indispensable pour le moment, je vais finir par trouver.

Cela correspond à la valeur chauffage 25 en gras dans la copie ecran, sans doute le fait qu’elle soit en gras m’interdit de la récupérer ?

François

1 « J'aime »

Le 25 c’est l’attribut ‘temperature’ de ton entité climate. Regarde dans outils de dev / état.

Ca se récupère avec state_attr. Cherche dans le doc HA

1 « J'aime »

apres avoir fait des tests le 25 correspond bien à la valeur du reglage local de la temperature demandée par le themostat. ca veut dire que le thermostat la renvoie bien à HA mais par contre je la trouve nul part aileuirs que dans cette conf zwave (pas d entité )

Tout est dit dans le message juste au dessus:

• C’est dans l’entité climate. thermostatxxxx que tu vas trouver cet attribut « temperature ».
  • pour le récupérer il faut utiliser state_attr comme commande.

Regardes dans les outils de développement / Etats le contenu de ton climate tu retrouveras cet attribut (et d’autres) et leurs valeurs…
exemple:

Dans outils de developement / modèles tu peux tester la syntaxe de state_attr

2 « J'aime »

:star_struck: genial merci BBE !

1 « J'aime »