Hello, impossible pour moi de démarrer vosk quelqu’un aurait une idée ?
Pourtant dans la partie journal tout semble normal
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service vosk: starting
s6-rc: info: service vosk successfully started
s6-rc: info: service discovery: starting
LOG (VoskAPI:ReadDataFiles():model.cc:213) Decoding params beam=10 max-active=3000 lattice-beam=2
LOG (VoskAPI:ReadDataFiles():model.cc:216) Silence phones 1:2:3:4:5:6:7:8:9:10
LOG (VoskAPI:RemoveOrphanNodes():nnet-nnet.cc:948) Removed 0 orphan nodes.
LOG (VoskAPI:RemoveOrphanComponents():nnet-nnet.cc:847) Removing 0 orphan components.
LOG (VoskAPI:ReadDataFiles():model.cc:248) Loading i-vector extractor from /data/vosk-model-small-en-us-0.15/ivector/final.ie
LOG (VoskAPI:ComputeDerivedVars():ivector-extractor.cc:183) Computing derived variables for iVector extractor
LOG (VoskAPI:ComputeDerivedVars():ivector-extractor.cc:204) Done.
LOG (VoskAPI:ReadDataFiles():model.cc:282) Loading HCL and G from /data/vosk-model-small-en-us-0.15/graph/HCLr.fst /data/vosk-model-small-en-us-0.15/graph/Gr.fst
LOG (VoskAPI:ReadDataFiles():model.cc:308) Loading winfo /data/vosk-model-small-en-us-0.15/graph/phones/word_boundary.int
INFO:root:Ready
[17:56:08] INFO: Successfully sent discovery information to Home Assistant.
s6-rc: info: service discovery successfully started
s6-rc: info: service legacy-services: starting
s6-rc: info: service legacy-services successfully started
Il faut lui donner un peu de temps pour télécharger le modèle. D’ailleurs il semble que tu l’as laissé en EN.
Au bout d’un certain temps, tu vas avoir l’intégration qui va être détectée afin que tu l’ajoute à wyoming
L’intégration a bien été ajouté à wyoming mais quand je vais dans les info de l’addon elle ne démarre pas.
Je vais essayé d’attendre quelques minutes pour voir
Alors, éteins HA proprement. Débranche l’alimentation de la prise électrique 10s et rebranche la.
Rédémarre HA , et les addons devrais démarrer normalement.
Alors effectivement le temps de réaction est vraiment très faible avec vosk (0,16s contre environ 6 avec faster-whisper).
Par contre il a un peu plus de mal à comprendre le mot « éteins » et je dois me rapprocher du microphone pour qu’il démarre avec le « ok nabu ».
A voir s’il y a des petits ajustements possible
Le wakeword n’a rien à voir avec Vosk ou faster-whisper, ton pb avec ok Nabu est ailleurs.
Essaie avec un autre moteur de wakeword, porcupine ou snowboy.
Et plutôt que éteins, tu peux essayer éteindre ( ou bien articuler )
Ha oui pas mal j’avais pas pensé à cette formulation
Sinon j’ai toujours mon problème avec la connexion des enceintes mais j’attends du nouveau matos de aliexpress pour voir si le problème se règle