Bonjour Dominic,
Je pense que le plus simple est vraiment de créer un automatisme, maintenant que tu sais faire.
L’automatisme est vraiment simple: lorsque le bouton est actionné, attendre 2 secondes et repasser en « off ».
Ce sera plus rapide que d’essayer de trouver comment modifier le module. J’ai aussi cherché sur Internet et sur les forums anglophones, et je ne trouve pas de solution facile, que ce soit avec ZHA ou Z2M.
Bonjour Gilles,
Oui tu as raison, je vais certainement faire comme ça. Mais c’est un peu dommage quand même.
Merci
Bonjour
voila moi aussi j’ai un module FGBS001 avec contacteur magnetique a 2 fils…
mais despuis peu pu aucune montee, le portail reste en ouvert…
j’ai tout debranche , le module contact bien …
auriez vous une idee ? mauvais branchement??
Merci d’avance
As tu vérifie si le contact magnétique fonctionne ?
Bonjour pascal_ha, il est tous neuf, j’espere.
y a un moyen de verifier?? avec un voltemetre?
merci
Normalement, en branchant un ohmètre sur les fils du contacteur, tu devaris pouvoir vérifier si le contact se ferme et s’ouvre bien lorsque tu rapproche l’aimant.
Personellement, j’en ai eu assez d’avoir des problèmes avec les détecteurs magnétiques, et je suis passé à des contacts mécaniques. Que du bonheur.
Pareil, je suis passé sur un contact mécanique et étanche. Plus de soucis.
Le prix est pas le même, mais c’est fiable et durable.
Oui avec un multimètre en position ohmmètre comme dit par @Gilles2
Mais ce qui arrive bien souvent, avec les magnetiques c’est que le contact reste collé et fini par ce décoller (pas toujours). Ce qui occasionne un fonctionnement peu fiable.
… et pas besoin de changer les piles régulièrement…
bonjour et merci
oui j’ai vue pour vos contact mecanique, mais pour un portail???
moi c’est un double battant donc risquer?? et j’ai qu’une semelle en beton le long
Merci
Bonjour,
Le contact peut se mettre au niveau du pilier de chaque battant pour l’ouverture et entre les deux battants pour la fermeture (par exemple).
Bonjour Cleya,
ok mais risque que si vehicule large ou moto. On roule dessus??
donc pour ma part pas top
merci
Pourquoi vouloir le mettre au sol? Avec des modèles à levier comme celui que j’ai partagé, tu peux le mettre sur le pillier derrière le portail.
Si tu as une photo du portail, tu peux la partager et on essaiera de trouver une solution.
Comme le dit @Gilles2 : pourquoi vouloir le mettre au sol ?
Personnellement, j’ai les capteurs de fermeture sur les piliers, donc pas de passage de cable au niveau de la zone roulante sauf pour le pilier gauche mais le cable est dans la gaine (enterrée) qui sert à l’alimentation du portail (de la même manière que la cellule) et le pour capteur de fermeture, le cable est attaché au battant droit. Tu peux te contenter d’un seul capteur d’ouverture à mettre du co^té où est ton boitier.
ok merci pour ses infos.
est il possible d’avoir une photos ou schema pour voir si je peut realiser cela chez moi??
Merci d’avance
Là tu as une photo du montage fait par @pascal_ha :
Tu trouveras éventuellement des infos dans ce sujet : Contacts pour ouverture de portes en plus de celui de @Gilles2
ok merci sinon cote branchement d un FGBS001?? peut etre me suis plante??
et quel module avec ses contacteurs mecanique?
Merci a tous
Lis le sujet que j’ai partagé. Je donne aussi le lien vers le module sur lequel j’ai branché mes contacteurs.
Pour ces contacteurs, j’ai préféré ceux à levier comme ci-dessous, qui donnent plus de choix de positionnement. Le levier peut être allongé et peut être positionné avec l’orientation du neutre comme on le souhaite. C’est à voir en fonction de la position de ton portail et des piliers. N’hésite pas à mettre une photo pour qu’on puisse aider.