Quelle est la meilleure solution matérielle

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde HA et j’ai installé ma solution en test sur un RPI3 b+. J’ai peur qu’il soit vite à saturation.

D’après vous, quelle est la meilleure solution matérielle pour installer son HA et obtenir les meilleures performances ?

Merci

1 « J'aime »

Salut

C’est beaucoup trop vague, ça dépend de tes besoins et de tes critères.
Il y a déjà plein de sujets :

Hé bien par exemple je viens d’installer Frigate mais je trouve qu’il a du mal à fonctionner.

Je suis peut être trop léger avec un RPI ? Par la suite je pense partir sur un NSpanel ou autre pour avoir une gestion centraliser accessible sur un écran tactile.

En tt cas merci pour les liens je vais regarder ça

Sur RPI 3, ç’est sûr ça doit ramer. Même un RPI 4, je ne suis pas sûr que les performances soient là…
Fais une recherche frigate sur le forum, tu devrais trouver de la lecture.

Pareil pour NSPanel, il y a aussi des sujets à lire :wink:

1 « J'aime »

Impec merci

Je regarde pour un nuc, j’ai vu des nipogi qui ont l’air pas trop mal avec du celeron 4125 :wink:

Hello,

même sur le nuc, si tu veux faire de la detection avec Frigate, je te conseille une clé Google Coral. Le CPU ne suffira pas. Ca fonctionne du tonnerre !

Et il faudra que tu vois aussi pour mapper le GPU avec Frigate pour le transcodage.

Perso j’ai mis un nuc en place après avoir expérimenté sous RP4/SSD et c’est le jour et la nuit. Je passe par Proxmox.

Bonne journée,

Matt.

Donc en gros un NUC en celeron j4125 avec 16go de RAM, une coral ça va le faire ?

Bj

hum, j’irai plus un Intel i3

j’ai sous la main un Intel i3 avec 8Go et SSD de 240Giga , et ca tourne très bien

J’ai vu grand avec un i7 mais je l’utilise pour tous mes containers docker donc le processeur est pas mal sollicité. Donc finalement, il n’est pas si surdimensionné que ça.

Bonjour,

pour ma part, c’est sur un mini pc hp usff. je te conseille de chercher des occasions sur leBonCoin ou en reconditionné ( https://www.afbshop.fr )

ça consomme peu, ça tient la route et ça peut fonctionner 24/7

1 « J'aime »

Merci pour les conseils, je vais surement suivre le conseil sur HP :wink:

1 « J'aime »

Je pense que 4Go devraient être suffisants. Pour ma part c’était livré avec 8.
Ensuite j’ai « juste » un pentium 3900T et ça marche bien. Il faut prévoir un SSD de 256 pour remplacer l’habituel 500Go mécanique livré en standard.

Les dell optiplex 3050 sont la même chose chez Dell.

Regarde sur afbshop.fr ou refurbplanet.fr il y a des bons plans de temps en temps

Attention, si tu parles de la mémoire, je ne pense pas que 4Go soient suffisants. Même 8 ça peut être juste en fonction du nombre d’add-ons HA et de leur mode de gestion de la mémoire.
Chez moi, rien que pour la VM HA, voici la conso mémoire (j’ai un add-on qui a un souci en ce moment et qui consomme énormément et de plus en plus au fil du temps mais tu peux voir que juste après un redémarrage (grosse chute de la courbe bleue), je suis déjà à plus de 6 Go.

Et Frigate est sur une autre VM docker qui consomme elle aussi ses 6Go.