Récupérer données température Echo Dot 5

Car moi j’ai aussi écho dot (boule) et pas de température sauf celle extérieur par rapport à la position géographique

Attention Echo 4 identique à la 5 visuellement et c’est ce que j’ai une 4ème gen :confused: a voir peut être dans l’intégration un iodate qui permettra de remonter la temp

Oui je sais mais c’est bien des 5 que j’ai car 22° à Paris le 27 décembre c’est pas à l’extérieur :wink:

Oula tu me parle chinois là :rofl: mais je vais chercher :wink:

Dans les options de l’intégration Alexa :
image
Et il remontera… (un peu optimiste toutefois…)

4 « J'aime »

Effectivement ça remonte bien la température en activant la coche

1 « J'aime »

Merci Lionel, c’était bien cette case que je n’avais pas cochée.
Tant que je te réponds : un énorme merci pour tout ce que tu partages sur ton site !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je n’avais pas non plus coché cette case, merci aussi pour ton site qui est une grande mine d’information n complément du forum. :pray:

Bonjour, comment avez vous intégré Echo Dot dans HA ?
Merci

Bonjour,

Dans HACS / Intégration vous cherchez Alexa Média Player et vous l’installez puis après dans Paramètre / Appareils et Services vous ajoutez et configurer l’intégration

Bonjour,

Est-ce-que les capteurs de température des echo 5 ou des echo dot 5 apparaissent toujours chez vous car chez moi ceux-ci ont disparus

Oui ça marche toujours. mais parfois il faut recharger l’intégration

Bon, ben rien à faire chez moi, les capteurs ont disparus (2 echo dot 5 et 1 echo 5) même après avoir recoché la case qui va bien et redémarré l’intégration et HA (mise à jour aujourd’hui de l’intégration en version 4.8.1)

Mise à jour HA et integration (V4.8.1 aussi) effectuée aujourd’hui, et capteurs toujours disponibles (1 echo gen 4 et 1 echo dot gen 5).

OK, je vais désinstaller et réinstaller l’intégration et je verrai bien. Merci pour tes précisions

Tout comme @BBE mis à jour tout a l’heure et j’ai toujours le capteur aussi de mon coté

Il va falloir que je reprenne le tuto car là, ça plante si j’essaye de relancer l’intégration :grin:

Merci pour ton aide, j’ai bien lancé le téléchargement puis relancé HA, mais je n’ai rien.
Je ne vois nulle part alexa_media_player.
Quand je vais dans HACS, je n’ai rien, si je lance la recherche il ne trouve plus alexa.
Une idée
Merci

Ps : les fichiers sont bien présents dans un répertoire

Tu as été voir sur « Paramètres » → « Appareils et services » ?

1 « J'aime »

Si c’est la première installation, il va aussi falloir faire « + ajouter une intégration » et chercher Alexa media player.

Et une fois démarer cliquer sur « configurer »

Pour cocher la bonne case:

Ensuite, si ce n’est pas déjà fait, pour que les entités de HA soient pilotables à la voix::
Soit on passe par NabuCasa, soit (c’est mon cas) par le tuto "les Alexiens" Il y a ensuite un peu de gestion à faire:

  • Pour filtrer ce qui remonte dans l’appli Alexa et ne pas avoir TOUTES les entités HA disponibles dans Alexa. Ici le forum m’a bien aidé: tri des informations dans Alexa!
  • Pour définir des groupes par pièces dans l’application ALEXA: on peut ensuite dire à Alexa « allume la lumière » et elle n’allumera que la lumière de la pièce dans laquelle est situé l’Echo qui capte la commande, c’est redoutable.
  • Pour créer des routines Amazon pour avoir un déclenchement sur des phrases simples ou pour lancer des scenarios ou des scènes (les scripts HA remontent comme des scènes dans ALEXA, les possibilités sont infinies).

Enfin, si vous voulez récupérer la détection de présence, faites un tour là:

Bonjour,
Je n’avais pas compris qu’il fallait ensuite faire l’intégration classique, je pensais que tout se faisait dans HACS.
Mais quand je fais l’intégration, j’ai un message d’erreur : le flux de configuration n’a pas pu être chargé unknow error.
… ça devient trop compliqué pour moi :slight_smile: