Somfy IO cloudless?

Vérifie quand même s’ils sont compatibles avec le klf200… :sweat_smile:

Effectivement, ç’est un bon prix.

J’ai en prévision une douzaine de Volets et Stores en Somfy IO, dont un moteur IO solaire, ça fonctionnerait avec un boîtier KLF 200 cloudless ?

Aujourd’hui, 6 équipements (dont le moteur solaire) sont opérationnels, chaque équipement est piloté individuellement et avec retour de position via Overkiz, je réflechis à passer en cloudless, mais il ne faudrait pas que je perde en fonctionnalité.

Merci pour vos éclairages !

Oui c’est ça, je n’utilise pas l’applicatif Velux (cloud) mais l’intégration HomeKit (cloudless).

Je peux stopper les volets/stores sans souci.

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire que oui. Mais il faut vérifier la compatibilité.
Moi, j’ai vérifié mes volets car ils sont compatibles avec la télécommande Situo.

Bonjour à tous.

Je vais bientôt acheter une maison équipée en Somfy (volets>10, alarme, caméra, porte de garage), ainsi qu’une pergola (connectée a priori, mais aucune idée du protocole) et des lumières extérieures (en zwave a priori)

L’ancien proprio passait par une box tahoma, qu’il ne laisse pas.

Si je veux contrôler tout ça via HA (docker sur NAS Synology), il me faudra une clef zwave, et une passerelle IO, c’est bien ça ?

Corrigez moi si je me trompe, si je veux du cloudless, j’ai 3 choix :
Box Velux KLF200
VELUX Kig300 + Homekit (ou Homebridge)
Kit de connectivité Somfy + Homekit (ou Homebridge)

Quelle solution conseillez-vous en 2024 ? Qui soit pérenne et accessible à un quelqu’un d’avertr, mais pas expert ?

Merci d’avance

Salut

Veille à ce qu’il laisse les télécommandes des volets !

A priori, oui.

Mon conseil : attend d’avoir la maison, et d’être sûr des protocoles utilisés.

Avec Overkiz et une passerelle Tahoma v2 ou connexoon on peut passer par la « local API », comme le KLF de Velux.

:warning: Il y a certains pré-requis à respecter… ce n’est pas aussi simple.

Est-ce que tu peux développer stp ?

Sinon, j’ai enfin investi la maison. Tout est bien en IO (volets, pergola, PAC Atlantic, ballon thermodynamique Atlantic) et Zwave pour les lumières extérieures.

Au niveau des volets, il y en a vraiment beaucoup : 4 dans le salon (et je ne souhaite pas les contrôler tous d’un coup par exemple), 4 chambres ou chacun voudra avoir le contrôle indépendamment des autres, deux salles de bains, un dans l’entrée etun dans la buanderie.

J’en déduis donc que la box KLF200 sera trop juste, non ?

Dans ce cas, avec tous les équipements IO à contrôler, quelle passerelle choisir ? (En utilisation cloudless toujours)

Regarde la doc : Overkiz - Home Assistant

La passerelle peut gérer jusqu’à 200 équipements individuels. La mienne en gère 13 sans soucis.

Je pense que ta PAC et ton ballon ne sont controlable cloudless avec une passerelle IO.

A ta place, je partirais avec KLF200 pour volets (et peut être pergola), et autre solution pour PAC et ballon (ex: ESP).