J’ai acheté sur Ali express des boîtiers vides de détecteur. Je trouvais 2.5 € un peut cher pour du plastique. Mais en faite c’est un vrai détecteur
Elle est pas mal celle là !
Je vais essayé de mettre dedans esp32 Ld2450 et bh1750
@Yannickinlive26
C’est fort ça et aucune explication de ce que c’est vraiment et de comment ça marche !
Vraiment top ce truc
@jerome6994
désolé j’ai recu ca hier j’ai oublié de preciser. C’est pour remplacer ma boite de derivation par ce detecteur, je vais biensur enlever l’electronique et mettre le 2450. L’avantage c’est que la lumiere devrait rentrer dedans pour pouvoir utiliser le bh1750
https://forum.hacf.fr/t/tutoriel-detecteur-ld2450-esphome/33251/18
Excellent!
Un grand merci @selecus
Hello. Je viens intégrer un ld1125h et un bh1750 dans un capteur d’alarme. Je les ai câblé avec un rj45 qui va partir dans ma baie de brassage ou il y aura mes esp32
Pourquoi tu as choisi mettre ton esprit dans la baie et pas dans le boîtier ?
Mon esprit je le garde avec moi par contre les esp je vais tous les mettre dans la baie comme ça j’ai qu’une alim pour tous les esp avec ld**** et wled. Je tire un ethernet entre l esp et mes périphériques 1 paire pour l alim et 3 paires pour 3 périphériques genre ld2450+bh1750 et peut être un bme280
Ok je comprends
Tu as raison de garder ton esprit avec toi (C’est moche la correction automatique couplé à l’absence de relecture )
bonjour , j ai le meme probleme … quelqu’un aurait il la solution?
Bonjour pwerrick_pep
si tu as le même problème que Yannick on a expliqué le problème et trouver une solution à la suite du message que tu cites. Si tu as des symptômes différents, il faut que tu nous expliques lesquels
Hello,
Je ne sais pas si vous l’avez vu passer mais quelqu’un a crée un boitier pour LD2450avec ESP32 S2.
Voila le lien : Enclosure for HLK LD2450 Radar + ESP32 S2 Mini by doctormord - Thingiverse
Salut,
Je voudrais en mettre un dans mon plafond et j’aurais besoin d’un conseil concernant le type d’alimentation à utiliser. Je veux me brancher directement sur mes cable et pa passer par une prise électrique.
Merci d’avoir retransmis son travail
Alors première chose il est conseillé contre un mur à hauteur de 1 m 50 ou 2 m. Il n’est pas prévu pour être placé au plafond. Si tu veux faire une application de zone générale sans détection de plusieurs personnes tourne-toi vers le LD2410.
Et pour répondre à ta question non tu peux pas le brancher en direct. Tu peux l’alimenter en 3,3 v ou en 5 volts mais pas plus.
Si tu as déjà des ampoules connectées qui restent continuellement sous tension alors tu peux mettre depuis la douille de l’ampoule un petit transfo et ensuite à faire courir le fil USB jusqu’à ton ESP 32 et ton capteur
Oui c’est bien ça, mais avec les produits venant de certain site j’ai pas forcement confiance, d’où la demande de conseil.
Pour ma part, j’ai fait mon installation comme cela avec ce module Tuto LD2410 - Détecteur de présence avec ESPHome - #34 par Jeffodilo
C’est protégé par mon disjoncteur donc c’est comme n’importe quel chargeur de téléphone…
Concernant les produits chinois, c’est beaucoup plus fiable que ce que beaucoup de personnes ne connaissant pas disent. Ca fait 10 ans que je commande du matériel sur aliexpress, je suis bluffé par la qualité et la durabilité. C’est le prix trop bas qui fait peur. Prend le sur amazon , tu le paieras plus cher mais ca ne changera rien
Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question concernant ces détecteurs de présence.
Comment les orientez-vous? Il y a-t-il un « sens de détection »? Vous allez me dire que c’est omnidirectionnelle mais n’y a-t-il pas un côté « principal » Je demande cela car je n’arrive pas à détecter toute ma pièce.
Autre question, peut-on bloquer la détection dans une direction? Le mien me détecte lorsque je suis de l’autre côté du mur…
Merci.
Bonjour Alain,
Alors non ce n’est pas omnidirectionnelle. Le omnidirectionnel sous-entend qu’il y a une détection à 360 degrés aussi bien à l’horizontal et qu’à la verticale, ce qui n’est pas le cas. Les détecteurs de présence fonctionne par l’envoi d’onde millimétrique. L’envoie et la réception des ondes millimétrique se passe dans une sorte de cône déterminée par un angle horizontal et vertical. C’est les choix du constructeur du capteur. Mais en général on a souvent un 60 degrés par rapport au zéro absolu.
Regarde a doc pour le LD2450 (page 14)
Autre question, peut-on bloquer la détection dans une direction? Le mien me détecte lorsque je suis de l’autre côté du mur…
Est-ce que tu peux nous en dire plus quitte à faire un petit schéma ? Parce que pour moi ce n’est pas clair.