OUPS!
Tu fais un copier dans RFXmngr du résultat de la liste.
Puis tu copies ici ( insertion dans les balises du menu </>
Si tu as les logs du RFXCOM dans HA, et que tu sais te servir du mode développement sur le RFXCOM, on peut aussi récupérer directement dans HA, un peu plus tordu à décrypter ( j’ai déjà donner la procédure, sur fil) .
Impec !
Donc tu as tout ce dont on peut avoir besoin !
Les ID , leur groupe, les RFU (bien que pas indispensables) !
Tu regarde donc ce que j’ai mis dans le fil plus haut et tu devrais t’en dépatouiller !
EDIT: avant de créé faire test sur le mode développement services du RFXCOM .
si je comprends bien ce code correspond à une télécommande qui produit une action sur un de mes volets (aujourd’hui je ne sais pas quelle action et sur quel volet)
dans ton exemple:
0C1A00DD0304050101A2000200 devrait faire un UP
L’ID se trouve après DD => 030405 puis Groupe 01 puis la cde 01 [UP] puis les RFU (pas très important)
tu évoques le fait que cette télécommande du grp 1 fait une action vers le haut et que sa référence est 030405 et ce code est situé après le DD
plusieurs questions:
je ne vois pas de DD sur mes codes => grave?
le code pour HA pour la télécommande en exemple est 0001AF009F7420524658434F4D soit les 26 derniers caractères?
ou j’ai rien compris ?
merci
Je suis sur tel…
Le DD est un nbr où l’on peut mettre ce que l’on veut de 00 à Ff
Pour 0001AF009F7420524658434F4D, ce n’est pas cela
Le RFXCOM te donne le décodage pour tes différents volets en mémoire
bonjour,
bon j’ai pu avancer
j’ai ecrassé les télécommande car elles ne correspondaient à rien.
j’ai pu avec RFXmgr appareiller mes volets MAIS dans l’onglet TYPE j’ai du mettre ASA.
j’a trouver sur le net le code à mettre au debut 071a0300
là j’ai pu tout programmer
merci pour ton aide et ta patience
cdt
Je partage mon retour d’expérience sur ce sujet.
Après avoir acheté un RFPLAYER RP1000, un RFXCOM 433e & RFLINK et galérer comme pas possible…
Le RFPLAYER : n’est plus maintenu, ne supporte pas les variantes du protocole Somfy (80bits par exemple)
Le RFXCOM est fonctionnel (en se prenant la tête) mais ne permet pas de recevoir les trames Somfy.
Le RFLINK c’est un tellement mal foutu (et c’est leeeeennnnnnnnnttt) que c’est même pas la peine d’en parler
Bref je me suis tourner vers :
Et pour ~10€ de matériel (juste 10x moins cher que les 2 premières solution), aucune connaissance en électronique, j’ai un truc qui fonctionne à la perfection !
Ultra simple à mettre en oeuvre, interface intuitive avec assistant…
Gros + : il ecoute les trames, du coup les appuies sur les télécommandes physique sont répercutées sur l’interface HA ! La position du volet est connu en permanence.
Bref… Pour Somfy RTS arretez de vous prendre la tete avec le RFPLAYER ou RFXCOM…
Bonjour à tous,
J’avais mes volets roulants Somfy ajoutés dans mon HA depuis un moment. L’un des volets est tombé en panne, j’ai dû remplacer le moteur. Je l’ai appairé avec la télécommande mais je ne sais plus comment je les avais rajoutés dans HA.
Pour info, au tout début, je les avais rajoutés dans Domoticz assez facilement. J’ai ensuite réutilisé les codes de Domoticz pour les rajouter à HA la toute première fois.
Depuis, il y a eu l’intégration RFXCom qui m’a permis de rajouter mes 5 volets il y a quelques mois. Mais là, je ne sais pas comment faire pour reconfigurer un seul.
Pour info, je n’ai pas d’ordi Windows sous la main pour avoir un rfxmngr.
Si quelqu’un peut me dire comment faire, je lui serais reconnaissant.
Pour info je dispose d’un module RFXtrx433. J’ai l’intégration avec 5 appareils à moi (et 7 je ne sais pas d’où ils viennent) mais j’ai aussi des entrées en yaml (j’avoue que je ne sais pas si c’est un résidu d’avant l’intégration via l’UI ou pas).
Salut,
Désormais la confirguration est purement grpahique donc les elements yaml ne servent plus à rien MAIS
Tu dois pouvoir réutiliser l’ancien code sur le nouveau volet. Tu traites le sujet comme si tu ajoutais une nouvelle télécommande
Si ton volet à l’id suivant 07 DA AB, vu dans rfxcom par exemple
C’est bien le code que j’avais avant pour le volet en question dans ma conf Yaml.
Tu peux l’ajouter avec le code
071A000007DAAB 01
Mais comment on l’ajoute ? En choisissant « Configurer » en face de l’intégration ? Si oui, voilà comment je remplis les fenêtres (j’ai testé avec 071a00000a010101 et 0a0101) :