Qu’est ce qu’on était bien du temps où lorsqu’on appuyait sur un interrupteur, la lumière s’allumait quelque part
Z2M ou pas c’est tjs le cas chez moi
Idem a 99.9%
J’ai tout l’éclairage du rdc, le chauffage, les volets et autres capteurs en KNX, il faut avouer que c’est du solide et du fiable.
A côté de ça, la facilité d’intégration d’autres protocoles dans HA, c’est quand même quelque chose ! Sans parler du coût…
Et puis quand on a connu les aller et venue incessantes d’une disquette de 400 k dans les tout premiers ordinateurs, on a appris à être patient avec l’informatique…
En tout cas, un grand merci à tous @WarC0zes, @ddfdom, @anon51798830, @Bob, @Idaho947 pour le coup de main.
Ne quittez pas le forum sans aller faire un tour de ce côté-ci, parce que pour le coup, c’est peut-être moi qui vous aiderai, qui sait ?
Merci encore,
patrickp78
Pourquoi pas, si un jour j’ai des VR.
Bande de frimeurs
Ben si tu sais comment appairer des volets roulants Somfy avec un ESP32 équipé d’un module CC1101 comme sur ce topic : ESPSomfy RTS - une autre solution pour la gestion de vos volets Somfy RTS, je suis preneur
PS : j’aurais du me méfier aux vues des 305 messages du topic… Ca aurait dû m’indiquer que je n’aurais pas le niveau
Dernière question avent de clore ce magnifique trekking…
Est-ce que je laisse /dev/ttyACM0 comme Port de l’onglet Serial de l’interface Z2M ou est-ce que je mets le chemin complet du Port dans le matériel ?
Il ne s’est pas mis à jour tout seul ?
Peut-être que si, mais ce n’est pas le chemin complet placé dans la config yaml,
/dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2662711-if00
c’est /dev/ttyACM0
Donc : non
J’aurais tendance à te dire de le changer… Mais attends l’avis de @WarC0zes
Effectivement, ça a l’air coton !
Quand tu penses que je n’arrive pas à formater un S2mini…
Perso, je changerai le port de la clé par le chemin du ID. Au moins tu n’auras plus ce problème dans le futur.
Tu peux tenter de le mettre à jour dans le dashbaord de Z2M dans paramètres
Tu cliques sur submit, pour enregistrer.
Mais étonnant que dans le configuration.YAML, ça ne soit pas pris en compte.
Etonnant encore !
- je modifie
- j’enregistre
- on me demande de redémarrer
- je redémarre
- et Hop ! ça revient à /dev/ttyACM0 !
C’est original
Bon faut le garder dans un coin de la tête
Ca serais pas un problème de cache de ton navigateur ?
tente de supprimer le cache du navigateur et refais la manipe.
Si tu veux, je peux te vendre à pas trop cher mon RPI4. Sur le mien, les clés USB ne sautent pas d’un port USB à l’autre à l’insu de mon plein gré et les configurations que je mettais en place y restaient jusqu’à ce que je les change
Ça n’empêchera pas les fantômes qui rôdent dans la maison d’y toucher !!!
Ah ! Que n’ai-je connu plus tôt ce magistral tutoriel !!!
Merci @WarC0zes