Zigbee2MQTT - Ecran noir!

Qu’est ce qu’on était bien du temps où lorsqu’on appuyait sur un interrupteur, la lumière s’allumait quelque part :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Z2M ou pas c’est tjs le cas chez moi :smiley:

1 « J'aime »

Idem a 99.9% :smile: image

J’ai tout l’éclairage du rdc, le chauffage, les volets et autres capteurs en KNX, il faut avouer que c’est du solide et du fiable.
A côté de ça, la facilité d’intégration d’autres protocoles dans HA, c’est quand même quelque chose ! Sans parler du coût…
Et puis quand on a connu les aller et venue incessantes d’une disquette de 400 k dans les tout premiers ordinateurs, on a appris à être patient avec l’informatique… :wink:

En tout cas, un grand merci à tous @WarC0zes, @ddfdom, @anon51798830, @Bob, @Idaho947 pour le coup de main.
Ne quittez pas le forum sans aller faire un tour de ce côté-ci, parce que pour le coup, c’est peut-être moi qui vous aiderai, qui sait ?

Merci encore,
patrickp78

1 « J'aime »

Pourquoi pas, si un jour j’ai des VR.

1 « J'aime »

Bande de frimeurs :grin: :joy:

Ben si tu sais comment appairer des volets roulants Somfy avec un ESP32 équipé d’un module CC1101 comme sur ce topic : ESPSomfy RTS - une autre solution pour la gestion de vos volets Somfy RTS, je suis preneur :grin:

PS : j’aurais du me méfier aux vues des 305 messages du topic… Ca aurait dû m’indiquer que je n’aurais pas le niveau :upside_down_face:

1 « J'aime »

Dernière question avent de clore ce magnifique trekking…
Est-ce que je laisse /dev/ttyACM0 comme Port de l’onglet Serial de l’interface Z2M ou est-ce que je mets le chemin complet du Port dans le matériel ?

Il ne s’est pas mis à jour tout seul ?

Peut-être que si, mais ce n’est pas le chemin complet placé dans la config yaml,
/dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2662711-if00
c’est /dev/ttyACM0

Donc : non

J’aurais tendance à te dire de le changer… Mais attends l’avis de @WarC0zes

1 « J'aime »

Effectivement, ça a l’air coton !
Quand tu penses que je n’arrive pas à formater un S2mini… :cold_sweat:

Perso, je changerai le port de la clé par le chemin du ID. Au moins tu n’auras plus ce problème dans le futur.
Tu peux tenter de le mettre à jour dans le dashbaord de Z2M dans paramètres

Tu cliques sur submit, pour enregistrer.

Mais étonnant que dans le configuration.YAML, ça ne soit pas pris en compte.

2 « J'aime »

Etonnant encore !

• je modifie
  • j’enregistre
  • on me demande de redémarrer
  • je redémarre
  • et Hop ! ça revient à /dev/ttyACM0 !

C’est original :laughing:

Bon faut le garder dans un coin de la tête

Ca serais pas un problème de cache de ton navigateur ?
tente de supprimer le cache du navigateur et refais la manipe.

En passant par les paramètres de ton navigateur pour être certain ;-

Bob

1 « J'aime »

Si tu veux, je peux te vendre à pas trop cher mon RPI4. Sur le mien, les clés USB ne sautent pas d’un port USB à l’autre à l’insu de mon plein gré et les configurations que je mettais en place y restaient jusqu’à ce que je les change :rofl:

1 « J'aime »

Ça n’empêchera pas les fantômes qui rôdent dans la maison d’y toucher !!! :rofl:

1 « J'aime »

Ah ! Que n’ai-je connu plus tôt ce magistral tutoriel !!! :joy:
Merci @WarC0zes