Infos sur NS Panel

Bonjour,
j entends parler du NS panel; et ca me semble compliqué,: il faut flasher , mettre a jours etc…
est ce vraiment compatible HA ou bien du bidouillage ?
car j imagine chez moi un petit ecran, pres d’une porte ; et qui affiche un interrupteur pour eclairage exterieur, un interphone, la camera; des raccourci d’automatisation ou d’autre chose selon l heure par exemple , ou selon un evenement…

Est ce que je me trompe?? ce serait une bonne solution pour moi et mes 2 accès dans la maison…
mais si c’est une usine a gaz a configurer : NIET

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.11.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1342
Downloaded Repositories 58
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.11.3
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 228.5 GB
disk_used 48.1 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.8.1), Cloudflared (4.2.11), File editor (5.7.0), Zigbee2MQTT (1.33.2-1), Mosquitto broker (6.4.0), Z-Wave JS UI (3.0.2), Advanced SSH & Web Terminal (16.0.1), MyElectricalData Dev (0.9.3b1-3), Samba share (12.1.0), RTSP Simple Server Add-on (v0.17.6), eufy-security-ws (1.7.1), AdGuard Home (4.8.17), AppDaemon (0.15.2), VLC (0.2.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Node-RED (16.0.2)
Dashboards
dashboards 2
resources 40
views 45
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 14 novembre 2023 à 13:31
current_recorder_run 22 novembre 2023 à 23:41
estimated_db_size 454.79 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

Salut,

il faut un peu de temps pour le mettre en place mais une fois que c’est fait ça marche très bien.
Pour ensuite ajouter ou modifier le dashboard c’est du YAML, donc si tu connais un peu ça ira très vite.
Le mien est flashé pour lovelace UI, je n’ai pas essayé mais il y a aussi cette option :

1 « J'aime »

merci ;
ça n’a pas lair tres simple .
Ne connaissant pas le YAML, ca me fait flipper de me lancer la dedans

Salut

Apparement il y a un blueprint qui permet de le configurer sans trop de bidouillage:

Sinon il y a aussi le NS Panel Pro. J’ai fait un tuto pour le configurer : Sonoff NSPanel PRO

merci, je vais aller voir ca de suite …

Avant de pouvoir utiliser le blueprint il faut tout de même flasher le NSPanel, c’est la vidéo que j’ai mise plus haut

ok ,
je vais devoir m y coller car ca a l air top quand meme…
le problem cest flashage

Salut

il y a un long post qui explique nos problèmes de flash initial ( a « l’époque » c’était vraiment moins simple)

Maintenant c’est bien plus robuste et simple a mettre en oeuvre

par contre avec le panel simple ( celui a base d’esp ) tu peux oublier la visualisation de la camera

@+

Je regarde aussi ce sujet avec attention, car cela semble maintenant relativement simple.
Savez-vous quel avantage apporte dans ce scénario le NS Panel Pro par rapport au NS Panel de base?

Le ns panel de base est pour mon point de vue bien en dessous de ces capacités
Le fait de le passer sous ce script multiplie largement les possibilités et l’integration est bien meilleure

Bonsoir,
Pourquoi pas utiliser OpenHASP avec un esp32 et un écran tactile ( 1.9 , 3.5, 4.3 ,5 et 7 pouces possible ) pour un coup moins cher et un résultat presque identique ( manquera les deux boutons en facade) .

Le projet

Les modèles supporter

démo capture

1 « J'aime »

@WarC0zes

je connaissais pas … merci pour le tuyau :grinning:

avec un ESP32 Terminal- 3.5 Inch 480x320 TFT Capacitive Touch Display(RGB) with Chip ILI9488 y a de quoi faire un truc sympa et bien moins cher.

J’ai aussi vu le NSP panel mais plus compliqué car pas de port USB. Je suis parti sur cet écran même config mais avec un port USB accessible. Par contre faut bien prendre la version rebadgé de Zemismart le lien est dans le tuto Home Assistant Wall Panels with a Tuya S6E — Home Automation Guy
J’ai prévu de faire un article.

Justement y a @Bob ( un voisin :wink:) qui bosse dessus.

super facile : Sonoff NSPanel PRO

Hello,
pour ma part, j’en suis très content. Voici un lien ver ce que j’ai fait avec.

Bonjour .
merci pour vos reponses sur ce NS panel …
je recupere des infos a droite et gauche a propos de NSPanel pour connaitre l interet de depenser ou pas 100€. :grinning:
Je prevois de l instaler pres d’une porte et ca me permettrai des choses ou pas . par exemple: lancer l eclairage exterieure pour un certain temps (le temps sortir ,ouvrir le portail etc et de partir en voiture)
afficher une camera; activer/desactiver une alarme;est ce que tout cela est affichable . ou bien sous forme de plusieurs pages/cartes…
je suis tres debutant alors je fais selon des tutos car la programation est impossible pour moi…
Merci pour les conseils et votre aide à tous

hello

le ns panel de base ne te permet pas de visualiser un flux video

celui qui tourne sous android (la version pro)
a confirmer mais je ne vois pas pourquoi il en serait pas capable

avec le ns panel de base,
avec l’automation qui va bien
su appuis d’un bouton tu peux activer un timer qui lui va conditionner l’allumage ou l’extinction de ta lampe
de mémoire avec la version du script que j’ai installé tu n’as pas la possibilité d’activer ou non de manière SECURISEE ( donc avec un mot de passe ) une alarme
par contre sur une page tu peux avoir des « interrupteurs » avec un nom qui n’a rien a voir qui l’active ou non.

Sur le NSPanel Pro, oui, tout cela est affichable, si tu installes HA Companion.
Pour la caméra, la résolution n’est pas top, mais on voit quand même la vidéo.