Présentation + [Dashboard] Roc83

Bonjour,
Je viens d’arriver sur ce forum qui me paraît riche de contenu. Pour ma part voci une brève présentation.
Débutant en domotique, j’étais en premier lieu sur Domoticz mais j’ai depuis peu (3 semaines) migré vers HA. Premier retour : j’adore, même si au début j’avoue avoir été un peu sceptique.
J’ai :

  • un raspberry 4 avec SSD sur lequel est installé Home Assistant OS
  • sur ce raspberry sont branchés :
    - une dongle sonoff Zigbee
    - une passerelle USB-RF GATEWAY Selve Commeo
    - un RFXcom
    - une caméra USB

Ceci me permet de piloter :

  • 3 détecteurs de présence Lidl

  • 4 prises connectées Lidl (2 lumières d’appoint dans le salon, Livebox pour reboot si pb de connexion, bouilloire pour mon thé le matin :slight_smile: )

  • sonoff zigbee mini (Lumière extérieure)

  • 3 sonoff basic R2 flashé avec Tasmota (spot lumineux, rapsberryPI en cas de nécessité de reboot électrique, chaudière)

  • 5 Kit va-et-vient (Micromodules récepteurs+ émetteurs) Chacon (Lumière salon + chambres)

  • thermomètre connecté Lidl (3 sondes avec hygrométrie et température)

  • 8 volets roulants Selve

  • 2 caméras ESP32 flashées sous tasmota

  • un NSPanel Sonoff flashé sous Tasmota pour me permettre d’avoir un accès rapide pour gérer la température de confort du chauffage, la gestion des différentes entités (volets roulants, lumières, bouilloire), des affichages de la température extérieure, intérieure… mais aussi les conditions de circulation pour aller du domicile au travail avec Waze.
    J’affiche aussi l’état de la machine à laver et sèche-linge ainsi qu’un message qui s’affiche si l’un des 2 a fini

  • 2 prises connectées Lidl : une sur la machine à laver et une sur le sèche-linge pour être averti dès la fin de leur cycle. Source d’inspiration :https://www.youtube.com/watch?v=HsiI4Ytm0vA&t=690s

  • 2 ampoules connectées Lidl

  • 6 détecteurs d’ouverture connectés lexman posées sur les fenêtres et portes avec quelques automatisations (si ouverture de fenêtre le matin pour aérer alors ouverture du volet roulant associé )

  • 3 moniteurs de température et d’humidité intelligent Tuya Zigbee

Appareils en attente :

  • 2 sonoff basic R2
  • 1 Sonoff TH16
  • 1 détecteur de présence Lidl
  • 2 ampoules connectées Lidl

Mon Dashboard :
Voici un dashboard créé pour mes smartphones :

Et Voici un dashboard pour la version PC :
Etage


RDC

J’ai pu le réaliser grâce au travail et au conseil de @FillR2 vus sur son magnifique dashboard ici :

et aussi aux conseils de @Giga77 :

Merci pour votre lecture, à bientôt

6 « J'aime »

Salut et bienvenue

Pour les devices a bases d’ESP n’hésite pas a jeter un coup d’œil a ESPHOME

concernant le sonoff panel il y a un projet qui semble être juste magique.

j’ai fais un post la dessus il y a quelques jours

Je vais y jeter un oeil merci. Pour le moment j’ai mis nspanel-lovelace-ui mais je suis encore au stade de la réflexion donc ton post tombe à point nommé.

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Salut Roc83,
Déjà un bon petit parc d’appareils, quelques projets en vue…
Le sonoff NSPanel me fait de l’oeil également :smiling_face_with_three_hearts:
J’vais attendre un peu d’avoir quelques retours avant de me lancer.
Je compte sur toi :grin: ! et tous les autres :innocent:

Bienvenue sur HACF
@+ Guy

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Attention le propjet n’est pas encore mature
mon NS panel est sur le flan

J’suis patient :wink:
@+ Guy

Bienvenue dans la communauté francophone

1 « J'aime »

Bienvenue, attention pour moi le nspanel ne permet pas de retour vidéo :persevere:

Bon j’ai rien compris ce matin …
j’ai reussi a flashé le firmware du nextion
c’etait le point bloquant

pour ceux qui veulent ce lancer…
bien faire gaffe aux issues sur le git hub

je sais pas si c’est le fait d’avoir debranché le repeteur freebox… mais c’est passé

Bonjour titismoke,
Il est vrai que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’était un retour visuel de l’état de certaines entités… mais à y réfléchir, ce serait top de pouvoir avoir le retour de certaines caméras (porte d’entrée notamment).

Bienvenue chez HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit update de ma présentation car je crois que je suis en train de me faire attraper par le virus de la domotique… :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici un lien vers un projet sur mon NSPanel si vous souhaitez en savoir plus :