Présentation + [Mon Dashboard] BBE

Wow j’aime énormément tes interfaces.

Cela fait un moment que j’essaie de refaire les miennes, hélas je ne suis pas inspiré. Mais il me semble que je peux arrêter mes recherches… :blush:

Pourrais-je te demander quelques lignes de code?

Merci à toi

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’à priori la version 2.0 de HACS va casser tout ça:
image

A priori je m’appuie sur le sensor.hacs… je vais être obligé de faire autrement…

1 « J'aime »

Voici ce que cela donne sur la configuration avec les entités.

Différents essais :

• La première est l’auto-entités
  • La seconde est une custom:button-card
  • La troisième est une mushroom entity
  • Et la dernière est une mushroom template.

C’est simple, mais l’encombrement est largement supérieur à ta configuration en Markdown.

Chez moi j’ai ces info d’update à deux endroits:
une room card (basiquement une mushroom template avec des boutons) sur laquelle je fais changer l’icone en fonction de la dispo d’un MAJ HAOS, HAcore ou HACS dans mon dashboard principal:
image

Et une page dédié système où j’ai le détail des Maj avec une carte pour HA os update, une autre pour HA core et la carte markdown pour HACS:

Ta presentation auto entities irait très bien dans cette page système chez moi même si c’est moins compact…

il faudra que je modifie ça avec le passage à HACS v2.0…

Salut
Quasiment tous les codes de @BBE sont disponibles dans ce thread avec également un lien vers un autre post ou il détaille tout.
Il suffit de faire un peu de lecture.

Edit: Je n’avais pas fait gaffe que tu parlais de @frankb
Je sais qu’il y’a une partie dans ce thread également

Voilà ce que ça peut donner sur la dernière carte.

Après, je travaille plus facilement avec button-card. J’attends de voir tes modifications quand si tu les partages. Je me rends compte qu’on peut aussi faire pas mal de choses avec mushroom, même si pour l’instant la seule chose que je fais c’est copier ton code :rofl:. Merci pour ce partage.

Salut,
comme nous tous on y est passer et on apprends en lisant la doc et fesant des tests.
Copier/coller du code sans le comprendre sert pas a grand chose.

2 « J'aime »

Je suis d’accord. J’ai préféré les button-card complètement modifiables aux autres cartes.
Après comme beaucoup, il est toujours plus simple de reprendre une carte existante et de la modifier en fonction de ce que l’on veut.

Of course ! Tu as besoin de quoi exactement ? :slight_smile:

Excellente cette idée, je vais te la piquer je pense :stuck_out_tongue:

Le forum est fait pour ça ! Jette un oeil sur le post de @WarC0zes sur HACS v2.0: Maj de HACS version 1.34, vers la version 2.0. procédure d'installation? il va sans doute bientôt y avoir des cartes à récupérer pour les maj… :wink:

Salut, c’est déja le cas :

J’attend que tu aie fini d’améliorer ton code pour te le piquer :rofl:

Le code est bon là, je ne pense pas pouvoir faire plus.
image
Après chacun peu ajouter le petit plus, si ça ne convient pas.

Bon
YAPLUKA passer en V2.0 et refaire le dashboard système…

1 « J'aime »

Le gros avantage de mushroom, sur button card, c’est que tout est faisable avec l’interface graphique.
Donc pour débuter, on ouvre l’interface, on essaie, et on arrive vite à ce qu’on veut…

Le gros avantage de button card, c’est qu’on peut faire tout ce qu’on veut…

J’ai un peu détourné mushroom avec ma « room card » mais je continue à l’utiliser via l’interface graphique… Donc copier coller c’est bien pour aller vite, mais ensuite si tu ouvres l’interface graphique et que tu joues avec les différents champs, tu vas vite comprendre comment c’est fait !!

Voici ce que cela pourrait donner

Le lien vers la version est présent.
L’icône bleue permet la mise à jour en direct.

1 « J'aime »

Après je ne sais pas vraiment où va mushroom, avec l’arrivée des Tuiles (Tiles), les cartes mushroom de base offrent très peu d’options supplémentaires (un peu de mise en page et le masquage des commandes).

Personnellement a part les chips et les mushroom templates, il n’y a plus grand chose qui me retiennent de passer entièrement aux tuiles…

J’ai l’impression des quelques discussions que j’ai pu suivre que mushroom va devenir une sorte de tuile pour expert avec la possibilité de mettre du template.

J’aurai bien aimé une Tuile avancée façon mushroom template directement dans le core… voir une room-Tile… mais je crois que ce n’est pas pour demain…

Salut,
si tu veux partager ton code dans ce post Maj de HACS version 1.34, vers la version 2.0. procédure d'installation?.
Sa sera utile pour d’autre utilisateur.

1 « J'aime »

Je dois encore modifier le CSS, j’ai quelques problèmes de placement en fonction de la taille d’écran et je le partage.

1 « J'aime »

Merci!

Je serais intéressé par ce style :

Cela m’a fait pensé aux visuels de Spotify, d’ailleurs :

Comme me l’a fait remarquer @Tochy , il y a très certainement déjà ce qu’il faut dans ce thread, mais je semble être passé à côté…