Une mise à jour 2023 de la méthode d’installation de Home Assistant recommandé pour commencer sereinement sans complication.
Hello
en parcourant le site pour me préparer à l’installation de HA, j’ai trouvé quelques liens morts.
Celui-ci par exemple.
Hello aussi,
C’est toujours le cas…
Bonjour,
Je voudrais débuter avec Home Assistant et j’aimerais me baser sur un Raspberry Pi.
Sur le site de Home Assistant on parle Raspberry Pi 4.
Un Raspberry Pi 5 apporterait il un plus ou pas?
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Salut
Quel site ?
Sur le site officiel, il y a bien le RPi 5 : Raspberry Pi - Home Assistant
A priori, il est 2 fois plus rapide que le 4, tu trouveras sur Internet des comparatifs.
Eh bonjour. Perso, je suis parti sur un petit NUC CPU core i3, 8 Go de RAM, sous proxmox 8. Le Home Assistant OS est une machine virtuelle avec 2 vCPU, 2 Go de RAM. La machine virtuelle, je peux en faire ce que bon me semble et surtout la sauvegarder régulièrement… Et avoir aussi d’autres petites machines virtuelles à volonté. Je trouve que c’est bien plus souple que d’avoir un Raspberry. Pourquoi ce choix raspberry ? Juste parce que tu aimes les framboises ? Moi aussi d’ailleurs. Mais là, pour débuter avec HA, tu auras besoin de souplesse. Et rien de tel qu’un proxmox facile à installer pour avoir la souplesse d’emploi nécessaire pour faire une domotique efficace. Mais tout ceci n’engage que moi, bien sûr.
A+.
Liens :
Merci, j’avais lu trop vite et, d’ailleurs, j’ai commandé un Raspberry Pi 5.
Si ce n’est pas indiscret, quel NUC tu as pris ?
Bonjour a tous! Merci pour ce tutoriel qui aide un peu à se repérer dans cette énorme foret qu’est la domotique à première vue… Je n’ai que peu de connaissance en inforamtique et j’essaye de m’accrocher mais j’avoue que ce n’est pas facile… Je viens d’investir dans un rapsberry pi 5 8go de Ram, couplé à un NVME 2TO, et un dongle zibee sonoff. Mon but était de faire un HA et un serveur plex sur la même machine. Sur le HA il y aura dans le futur quelques caméras de surveillance. Je n’ai pas commencé l’installation. J’ai lu les différentes méthodes d’installation présentes dans le tutoriel, si je comprends bien, si je veux faire les deux, il faut que je fasse l’installation via une machine virtuelle en utilisant HA Container, après avoir installé Proxmox? Est ce que mon objectif est réalisable avec mon hardware? suis je parti sur une mauvaise configuration? Désolé pour la déconstruction de mon message, mais plus j’avance moins j’ai l’impression de comprendre