Souhait de partage de ma configuration

Bonjour à tous,

Après 18 mois passés sur Home Assistant, je voudrai partager mon expérience, mes Dashboards.
J’ai construit tout une structure sur Google Docs, mais je voudrai votre avis sur le partage.

Comment feriez vous sachant qu’il y a beaucoup, beaucoup d’information entre l’historique, les intégrations, les dashboards, les automatisations…

L’idée du partage est de donner peut être des inspirations sur la conception des Dashboard mais aussi aider autour des intégrations que j’utilise au quotidien et dont vous auriez besoin d’aide (avec mes modestes connaissances bien entendu).

Je me demande si sur un post on arrive pas rapidement aux limites.
Créer un post avec en line le Google Docs que j’alimente de jour en jour avec les questions ?
Un GitHub ?
Sur le forum ?

Vos retours sont précieux !

A bientôt !
Olivier

Bonjour @olivier_verstraet ,
Tu veux dire quoi, par ‹ HOLM › dans ton titre ?

Humm oui, c’est vrai ce n’est pas compréhensible :smiley:
C’est le nom de mon sanctuaire chez moi :smiley:
Héléne Olivier Léo Margaux.

Hello,

Perso j’aime assez le markdown pour les infos + git, c’est une bonne base.
Avec un sujet pour la partie interactive ici.
A l’image ce ce que fait @herveaurel par exemple

Mais au final c’est surtout ce qui est le plus facile à faire vivre pour toi.

Tu as plusieurs utilisateurs qui partagent, pas forcement de façon identique, jette un oeil

3 « J'aime »

Merci pour le compliement ! :heart:

3 « J'aime »

c’est mérité !
J’ai suivi également tes partages et développement sur la partie interface, c’est canon Bravo !
A mon tout je souhaite partager quelques trucs même si rien à voir avec ta conception.

Je reviens dans 3 semaines max avec du contenu.
C’est bien finalement dans le forum avec un mix partage github.
Je vais regarder ça.

1 « J'aime »

Fait ce dont tu as envie… et au final, si a un moment tu changes d’avis… ben c’est pas non plus un problème…

Le + du forum c’est l’aspect interactif…
Le - c’est que pour les mises à jour c’est plus pénible, surtout si tu te met à éditer le 1er post…

Faire un mix des deux est probablement une excellente idée…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai commencé à structuré un Google Doc afin de partager ma configuration et pouvoir échanger à l’avenir !

J’ai donné accès en lecture avec possibilités de commentaires, on verra bien ce que cela donne :smiley:

Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours sur l’approche du partage et le suivi des échanges !

Bonne journée !
Olivier

1 « J'aime »

Super partage (j’avoue j’ai lu en diagonale!)

Ca mérite peut être un post dans la section presentation avec une capture d’écran de ton dashboard pour mettre l’eau à la bouche !

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, voici la page en question :

1 « J'aime »