Flasher Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P

Oui, il y a un bug avec le dernier firmware et le logiciel Texas.

Edit:
Une solution pour TI flasher Error when flashing the new firmware · Issue #397 · Koenkk/Z-Stack-firmware · GitHub

Merci WarC0zes:slight_smile:

Bonjour
Pour flasher j ai trouve ce sit " EFR32MG21 compatible Zigbee et Matter - Haade.fr " pas besoin de demonter mais je me pose la question si c est vraiment la meme chose . attention avant il faut installer les drivers du dongle .
Si vous avez des avis la meme chose ou non ?
Merci

Bonjour,
C’est pas la même chose, c’est pour le dongle Sonoff modèle E ( chipset EFR32MG21 ).
Ce post est pour le dongle Sonoff modèle P ( chipset CC2652P ).

Bonjour,
Il y a l’air d’avoir des problèmes avec le dernier firmware version 20230507

Moi qui voulait mettre a jour depuis quelque mois, mais vaut mieux rester sur la version 20221226

5 « J'aime »

Bonjour,
un nouvelle addon pour home assistant , permettant de flasher facilement sa clé Sonoff Zigbee 3.0 P directement de HA. A tester :slight_smile:

3 « J'aime »

Vous m’en direz des nouvelles :grin::grin::grin:

J’ai installé mais pas encore lancé… @WarC0zes toi qui ne peut pas te retenir de flasher :wink: tu as tenté / essayé? un REX à partager?

Salut,
J’ai pas tester, car le dernier firmware est pas stable ( pour la sonoff P) . Je reste sur le firmware de décembre 2022. Tu mis fait penser, voir ou il en est du nouveau firmware en cours de dev.

1 « J'aime »

Salut.

du coup niveau perf et stabilité ça vaut le coup de stress du flash?

Je viens d’installer z2mqtt et j’ai la même version que tu avais (2021).
Du coup je suis curieux de savoir si c’est mieux :slight_smile:

Merci à toi et bonne soirée.

Salut,
oui ça vaut le coup. Tu augmente le nombre max de device ( +200 ), tu passe a 9DB ai lieu de 5 pour l’antenne ( j’ai vu une augmentation du lqi, 20-30 de plus ). le support des nouveaux aqara P1. Le reseau est vraiment stable avec c’est version, j’attend de voir le nouveau firmware en dev. Faut utiliser le firmware 2022.12.26.

1 « J'aime »

Ça marche merci je vais le faire alors :slight_smile:
Bonne journée

Voila c’est fait par contre comme beaucoup le firmware de 2023 ne s’installe pas j’ai du installer la version 20221226

Je vais laisser le réseau reprendre ses esprits et on verra si ca aide mais c’était vraiment simple :slight_smile:

Bonne journée et merci

Je t’es dit qu’il fallait installer le 20221226, celui de 2023 est bugger.
De plus c’est indiquer dans le sujet Flasher Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P - #29 par WarC0zes.
Prendre le temps de lire les posts…

un nouveau firmware est en cours de dev pour remplacer celui du 20230507

Je le savais j’ai juste voulu voir si y’avait eu des changements et le faire remonter à la communauté rien de plus.

Bonne journée

Bonsoir,
J’ai testé ça fonctionne nickel, merci pour cette découverte

1 « J'aime »

Pareil, passage à la version 20221226 sans trop de douleur^^ juste la galère pour trouver comment generer un lien raw jusqu’au moment ou j’ai trouvé l’info dans la doc de l’addon… en résumé RTFM…

@R_hum1 ou @FROlCi ,Si vous pouvez faire un tuto, ca aiderais pas mal de monde je pense.
Si vous avez le temps, rien vous oblige :grin:

1 « J'aime »

Sitôt dit sitôt fait: Flasher sa Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P avec l'add-on ZigStar @R_hum1 si tu peux mettre comment trouver le lien RAW vers un github ce sera top ++

1 « J'aime »

comment vous faites pour savoir quelle version de fw vous avez sur vos clef Sonoff?