Slzb-06 zigbee poe

Bonjour

Des utilisateurs de cette clé POE, Wifi, USB ?

Avez vous un retour d’expérience à partager ?
Combien de devices possible ?
Quel canal pour ce nouveau réseau zigbee ?
Difficultés d’appairage avec un ou plusieurs produit ?
Partie de 0 ou transfert de la configuration devices.yaml et groupe.yaml ?

Je viens de faire la migration depuis mon réseau conbee II depuis une nouveau container docker.
J’ai auparavant stopper le container conbee et même débranché la clé pour éviter toute interférence.

Tout c’est bien passé à un mais près quand même :slight_smile:

J’ai quelques devices qui ne sont pas montés dans le nouveau réseau, et j’ai des devices qui semblent disponible mais figés et non réactif (peu importe si c’est un routeur ou end device).

Et là je ne peux pas ou plus faire d’appairage de capteur de mon ancien réseau ou sortie de la boîte !

Merci pour vos retours sur le sujet

J’ai aussi achété cette clé. Je l’ai flashée pour l’utiliser en tant que routeur sur mon réseau. Malheureusement, elle fonctionne quelques jours ou quelques semaines puis finit par apparaître offline sur mon réseau Zigbee.
Mon coordinateur est un Sonoff.
J’ai abandonnée et mis des extendeurs plus « classiques » qui fonctionnent très bien.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ton retour @Gilles2
Je n’avais pas encore regardé le sujet routeur de cette appareil, et donc je ne savais pas qu’il fallait le flasher pour ça

Moi je me suis lancé sur le week end pour remplacer ma Conbee donc coordinateur et bien c’est un peu l’échec :frowning:
Soit je n’avais pas vu, soit l’info n’y était pas encore, soit j’étais trop excité à l’idée de tester et de libérer un USB sur mon serveur : 150 devices MAXI sur le site du vendeur !
Je dispose de 197 devices :hot_face:

Pour couvrir 300 ils disent bien 2 clés :rage:

Retour sur la conbee aujourd’hui en attendant des jours meilleurs soit l’achats d’un second modèle et voir comment faire avec 2 soit que l’évolution de la puce CC2652 fasse exploser le nb de devices si c’est elle qui gère

Mince
Je suis sur Zigate est vue mes souci , je voulais retourner sur combee

J’ai acheté cette clé et j’en suis assez content. Le PoE étant un gros +
Je suisi en maison avec 1 étage et au final, même si je n’ai pas 150 devices, j’ai préféré créer deux réseaux Zigbee. Du coup j’ai deux clé de cette marque.

  • une SLZB-06 par laquelle j’ai commencé
  • une SLZB-06M que j’ai acheté dans une 2eme temps.

Infos SLZB-06 :

infos SLZB-06M :

En segmentant ainsi mon réseau j’ai des temps de réponse optimisés et une meilleure stabilité globale. C’est un ressenti, je n’ai pas fait de mesures précises.

De mon point de vue : je recommande

Merci pour ce retour

Tu as dans la config depuis combien de temps ?
Tu as fait les mises à jours des deux clés ?

J’ai moi aussi deux clés la version normal et la version Matter :wink:
J’hésite à faire les deux réseaux car j’ai un vrai sujet maillage chez moi c’est pourquoi j’ai autant de devices routeur (75) pour 200 devices en gros.
J’ai tenté de baisser le nombre de routeur (-10) et pour le moment ça continue de tourner

Le coté pénible dans les tests là c’est le nombre mais surtout mes volets profalux avec un appairage particulier :frowning:

Merci HollyFredD
Pour ton retour, je commence à configurer ma SLZB-06 avec ZMQTT2 et ce n’est pas évident, alors pourrais-tu nous communiquer plus d’information sur ta configuration? [résolu]

Par avance merci

Pyrdit

Tu cherches quoi comme configuration ? car il y a pas grand choses à mettre

Bonjour Jérôme, j’ai galéré pour démarrer le zigbee2mqtt, je pensais que cela venait de la configuration de l’adaptateur mais finalement j’y suis arrivé et en effet le copié/collé de proposé dans la configuration de la SLZB-06 est parfait. Donc merci tout est ok pour cette « clé » maintenant je vais m’attaquer à connecter une seconde clé. Bonne fin d’année

La seconde clé est à mettre en mode routeur et ça monte super vite

Par contre je crois bien qu’il faut mettre la slzb-06 en coordinateur et la slzb-06M en routeur et pas en coordinateur car encore expérimentale

Bonjour, j’ai une SLZB-06 qui est mon coordinateur principal et j’aimerais en prendre une seconde soit en coordinateur dans une 2ème instance soit en routeur. Ceux qui ont la SLZB-06M vous voyez une différence de perfs avec la classique ? Merci :wink:

@NicCo
Alors j’ai mis cette fois ci la SLZB-06 en coordinateur et la 06M en routeur. Et pour le moment mon réseau est stable et fonction très bien.
J’ai aussi changé de canal par rapport à la Conbee. Je suis passé sur le 16.

J’avais fait l’inverse lors de la 1ere tentative la SLZB-06M en coordinateur et la 06 en routeur en me disant j’aurais le matter dispo quand j’aurais un élément matter à la maison. Mais cela avait été une cata ! Alors je sais pas si c’est la clé, le fait d’être resté sur le canal 11 ou le fait que la 06M est expérimental sur z2m mais j’ai pas reproduit le truc aujourd’hui.

Je suis prudent pour une fois dans la bascule 33 devices migrés encore 170 à faire depuis la Conbee.
Bref là personne a la maison ne voit que je change de clé :rofl:

@jerome6994
Merci pour la réponse :wink: j’hésite à rester sur une 06 qui fonctionne bien ou à tenter la 06M avec son côté expérimental.
Ta 06M en mode routeur doit être connectée en RJ45 pour fonctionner (en dehors du côté alim PoE si tu l’utilises) ? Ou le mode routeur fonctionne uniquement en sans fil ?

Alors j’ai tout mis en POE pas simplicité
Mais je pense que cela est possible en wifi ou usb.
Faut que je regarde dès que je serais sur l’ordi.

Pour le côté Matter j’ai pris partie d’attendre vraiment surtout qu’avec les 200 devices qui occupent mon domicile je suis pas certain d’avoir du matter de suite :rofl:

Pour info :

Merci, je pense que je vais me prendre un 06 classique et pas un 06M, vu que j’utilise uniquement ZigBee2MQTT et que je ne compte pas passer sur ZHA je ne suis pas sûr que le 06M soit un bon choix.
Merci pour l’info sur le prix, j’ai vu et ça a bien baissé par rapport à quelques mois en arrière où j’ai acheté le mien…

J’ai commandé 2 SLZB06 vu le prix, j’en mettrai un dans mon réseau et un de spare. J’ai payé les 2 au prix que j’avais payé un seul quasiment, c’était trop tentant :smiley:

Je comprends la tentation :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu aurais pu prendre une 06M et l’utiliser en 06 sans soucis mais au moins tu avais une M en spare :smiley:

Oui aussi, j’ai hésité entre les 2 modèles mais quand je lis ici et là des avis sur les 2, j’ai l’impression que le chipset EFR32 de la 06M (ou de la Skyconnect ou de la SonOff E etc…) n’est pas vraiment stable avec Zigbee2MQTT. Vu que la 06 fonctionne bien je n’ai finalement pas voulu tenter :smiley:

2 « J'aime »

Je bascule mes devices de la Conbee à la 06
Et voilà 70 devices déjà basculés !
Plus que 130

Enorme le nombre de devices :smiley: si j’arrive à une trentaine pour le moment c’est le grand max